Titulaire du CRPE (Concours de recrutement de professeur des écoles), J’ai bénéficié de différentes formations qui m’ont aidée à accompagner des familles tout au long de ma carrière.
- Développement de l’enfant en lien avec les neurosciences
- Théorie de l’attachement
- Comment accueillir un enfant autiste en classe
- Pédagogie Freinet
- Parler pour que les enfants écoutent, écouter pour que les enfants parlent (Adèle Faber et Elaine Mazlich)
- Initiation à la systémie familiale
- Devenir praticien en psychopédagogie positive
Ainsi après 22 ans d’expérience , je peux me qualifier ainsi :
Praticienne en psychopédagogie positive, accompagnante parentale, spécialiste de la pédagogie active adaptée à chaque enfant, de l’accompagnement de l’enfant en difficulté et de sa famille, de l’accompagnement de l’enfant à besoins éducatifs particuliers et de sa famille.
J’accompagne des parents individuellement, en couple ou en atelier dans leurs questionnements sur la parentalité.
J’accompagne des enfants ou adolescents individuellemen ou en atelier pour les aider à retrouver confiance en eux, à trouver leurs ressources pour progresser.